Salah Abdeslam sera remis à la France dans quelques semaines

8 avril 2016 - 10h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats de Paris du 13 novembre dernier qui ont fait 132 morts et plusieurs centaines de blessés, ne sera finalement remis aux autorités françaises que dans quelques semaines.

D’après son avocat, il « sera remis à la France d’ici plusieurs semaines » car il doit être entendu sur le dossier de la fusillade du 15 mars dernier dans la commune de Forest lors de laquelle l’Algérien Mohamed Belkaïd avait été tué deux complices avaient pris la fuite.

Salah Abdeslam est soupçonné par la justice belge d’être l’un des complices qui ont réussi à prendre la fuite par le toit de l’immeuble et sera entendu car des coups de feu avaient été tirés sur les officiers de police.

Réagissant à la sortie d’une audience dédiée au maintien en détention ou non du suspect, son avocat Sven Mary a déclaré que son client n’était à ce jour pas mis en cause dans les attentats survenus à Bruxelles le 22 mars dernier et il n’y a pas d’audition prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Attentats terroristes à Paris - Salah Abdeslam

Aller plus loin

Salah Abdeslam a été remis à la France

Le principal suspect des attentats du 13 novembre dernier à Paris, Salah Abdeslam, a été remis ce mercredi par la Belgique à la France.

Nouvelles images de l’arrestation de Salah Abdeslam (vidéo)

La Chaîne Itélé a diffusé aujourd’hui des nouvelles images de l’arrestation du terroriste Salah Abdeslam soupçonné par les autorités françaises d’avoir participé aux attaques...

Les Etats-Unis sanctionnent Salah Abdeslam

Qualifié de « terroriste international » par le département d’Etat américain, le principal suspect des attentats de Paris du 13 novembre dernier, Salah Abdeslam, vient d’être...

Le transfèrement de Salah Abdeslam en France a été autorisé par la Belgique

Salah Addeslam sera bien jugé en France. La justice belge vient en effet d’autoriser la remise à la France du membre des commandos terroristes qui ont ciblé Paris le 13 novembre...

Ces articles devraient vous intéresser :