20 ans de prison requis contre Salah Abdeslam pour avoir tiré sur des policiers

5 février 2018 - 17h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 20 ans de prison a été requise à l’encontre du Belgo-marocain Salah Abdeslam et son complice Sofiane Ayari, accusés d’avoir tiré sur des policiers en mars 2016.

C’est la peine maximale prévue, a indiqué la représentante du parquet fédéral Kathleen Grosjean, estimant qu’attaquer « des forces de l’ordre et la Belgique en général, c’est voulu et accepté par tous les trois. Ils sont entraînés, ce sont des combattants, ils baignent là dedans depuis des semaines ».

Le 15 mars 2016, des policiers français et belges avaient été surpris par des tirs venant d’un appartenant dans lequel ils devaient effectuer une perquisition de routine, blessant trois agents. « C’est une véritable scène de guerre à laquelle les policiers ont été confrontés. (...) C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de morts », a ajouté la magistrate.

Selon des sources judiciaires interrogées par l’AFP, la peine auparavant évoquée était de 40 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Salah Abdeslam

Aller plus loin

La famille de Salah Abdeslam veut déménager

Une demande de changement de logement a été effectuée récemment par la famille de Salah Abdeslam qui souhaite changer de quartier à cause de la forte pression dont elle est...

Attentats à Bruxelles : le procès prévu en octobre 2022

Les accusés du double attentat de Bruxelles qui ont fait 32 morts et plus de 340 blessés graves seront jugés devant la cour d’assises à Bruxelles à partir du 10 octobre 2022.

Quand Salah Abdeslam éclate en sanglots avant les attentats de Paris

Quelques jours avant les attentats de Paris, Salah Abdeslam, l’un des hommes soupçonnés de faire partie des terroristes, a fait de curieuses confidences à sa petite amie avant...

L’avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary, menacé de mort

Une quarantaine de messages haineux ont été reçus via les réseaux sociaux par l’avocat de Salah Abdeslam, Sven Mary.

Ces articles devraient vous intéresser :