
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Les services de la Sûreté nationale ont encore réussi à mettre en échec une tentative de trafic de 8,830 tonnes de chira dans un camion de transport international portant des plaques d’immatriculation étrangères. Les opérations de fouille effectuées, lundi après-midi, ayant permis ce résultat ont été possibles grâce à la coordination des efforts entre les services de la Sûreté nationale et les éléments de la douane au Port de Tanger-Med.
En plus des 8,830 tonnes de chira saisies, le chauffeur du camion de transport international dans lequel les produits ont été découverts, a été arrêté. Selon Maroc diplomatique, les opérations de fouille, exécutées à l’aide d’un scanner, ont permis de découvrir la drogue dans la remorque du véhicule.
Cette nouvelle opération de saisie s’inscrit dans le cadre des efforts sécuritaires intenses menées dans le cadre de la lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes. Le Maroc s’investit dans cette lutte pour que ses ports et ses frontières cessent de contribuer à ce que le Royaume soit une plaque tournante de ce genre de trafic.
Le prévenu, d’origine espagnole, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête diligentée en vue de connaître toutes les ramifications de cette affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :