Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Les forces auxiliaires de la ville d’Errachidia ont découvert mercredi près de deux tonnes de chira dans la région de Rmila.
La drogue trouvée sur un terrain vague était réparti sur 38 valises, de 50 kilos chacune, soit 1900 kilos de drogue au total. Aucune information n’est disponible pour le moment sur l’origine et la destination de cette drogue.
Le Maroc, qui travaille activement à l’éradication des plantations de cannabis sur son sol depuis plusieurs années, a été longtemps le premier exportateur de cannabis dans le monde. Grâce aux efforts consentis, le pays avait été détrôné en 2010 par l’Afghanistan selon un rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC).
Près de 800.000 Marocains vivraient à ce jour encore de la culture de cannabis, qui leur rapporterait quelque 214 millions de dollars par an.
Ces articles devraient vous intéresser :