Saisie de près de 5 tonnes de cannabis

21 février 2003 - 14h53 - Maroc - Ecrit par :

La gendarmerie royale marocaine a saisi mercredi 4,75 tonnes de résine de cannabis sur la route reliant Meknès (centre) à Casablanca (100 km au sud de Rabat), a indiqué vendredi l’agence marocaine Map.

Il s’agit de l’une des plus importantes saisies de drogues opérées ces derniers mois. La dernière en date remonte au 29 janvier lorsque la police a saisi 4,98 tonnes de résine de cannabis dans la région de Tanger (nord).

La drogue saisie dans la région de Meknès, d’une valeur estimée par l’agence Map à environ 4,7 millions d’euros, était dissimulée dans un camion, sous des caisses de légumes, a-t-on ajouté de même source.

Le chauffeur du camion a été arrêté alors que le commanditaire est activement recherché par les autorités, a-t-on précisé.

Les autorités marocaines annoncent régulièrement des arrestations de trafiquants et des saisies de drogue dans différentes régions du royaume, essentiellement dans le nord marocain où les plantations de cannabis couvrent quelque 70.000 hectares.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Meknès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.