Saisie de 960 kg de résine de cannabis à Tanger

7 juillet 2003 - 11h19 - Maroc - Ecrit par :

Les services de police et de douane du port de Tanger (nord du Maroc) ont arrêté vendredi un ressortissant allemand en possession de 960 kg de chira (résine de cannabis), a-t-on appris samedi de source policière dans cette ville.

La drogue était dissimulée dans le chassis de la remorque d’un camion immatriculé en Allemagne, a précisé la police. Le prévenu, âgé de 31 ans, a indiqué que la drogue avait été chargée à Casablanca (100 km au sud de Rabat) et était destinée à être écoulée en Espagne, a indiqué la même source.

Le plant du cannabis, dont on tire une résine concentrée, est cultivé dans la région montagneuse du Rif qui surplombe la côte méditerranéenne du Maroc. La superficie cultivée y est estimée entre 60.000 et 70.000 hectares.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.