Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Les autorités marocaines ont arrêté quatre trafiquants de drogue présumés et saisi 12 tonnes de cannabis dans un village de la province de Tétouan.
Les arrestations et la saisie de la drogue sont survenues lors de la perquisition d’une maison du village Ljmiane, dans la province de Tétouan. La gendarmerie a saisi huit tonnes de kif en tige, quatre tonnes de cannabis moulu et 2,3 kilos de résine de cannabis en poudre.
Les quatre trafiquants présumés ont été présentés au parquet. Lun d
eux a tenté de corrompre les gendarmes avec une somme de 9.800 dirhams.
Le 11 décembre, la Gendarmerie marocaine avait saisi 18 tonnes de cannabis dans un autre village de la même province de Tétouan.
Le kif est cultivé dans les zones montagneuses du nord marocain depuis le XVe siècle. Il est planté actuellement sur 72.500 hectares, contre 134.000 hectares en 2003, selon des chiffres officiels.
Ces articles devraient vous intéresser :