Said Naciri au théâtre Lliure de Barcelone

27 octobre 2007 - 17h48 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le comédien et humoriste marocain Said Naciri a présenté, vendredi soir dans le prestigieux Théâtre Lliure de Barcelone, son célèbre one man show "100 pc Marocain". Après une tournée de plus d’un mois dans plusieurs villes françaises et européennes, surtout à Paris où il a présenté son spectacle à la mythique salle de l’Olympia, c’est maintenant le tour de Barcelone d’accueillir cet "Ambassadeur du rire Marocain", comme il aime se présenter, en lui réservant l’un des théâtres publics les plus célèbres de la ville.

Son actuation à Barcelone a été largement rapportée par les médias locaux qui ont qualifié Said Naciri du "comique le plus célèbre du Maroc".

Le journal catalan "El Periodico" ira même jusqu’à le comparer au célèbre humoriste catalan Andreu Buenafuente "qui use du même style que Naciri pour critiquer, avec un fort sens d’humour et de cynisme les dysfonctionnements de la société catalane. Le célèbre show de Said Naciri, interprété moitié en arabe, moitié en français a bénéficié d’une traduction simultanée pour les spectateurs hispanophones.

Dans "100 pc Marocain", spectacle qu’il a écrit et interprété, Said Naciri, aborde avec son fameux humour et son talent confirmé, des tableaux de la vie quotidienne du Marocain. Tel un conteur de Jemaâ Lafna, l’amuseur public aborde dans ce show des sujets qui ont fait pleurer de rire le public qui se retrouve à chaque fois dans toutes les histoires racontées.

Après la tournée européenne, Said Naciri présentera son nouveau one man show en Egypte, en Tunisie et aux Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Théâtre - Spectacle - Saïd Naciri

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Saïd Naciri face à une saisie immobilière

Hicham Brini, directeur de la société « Douaa Production », a déclaré avoir engagé une procédure de saisie sur un bien immobilier de la société de production « Hi Com », appartenant à l’artiste marocain Saïd Naciri et au producteur Karim Abou Obeid,...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...