Le militant Saïd Chramti à été condamné lundi à Nador, à un an de prison ferme et 1200 dirhams d’amende, pour son implication dans des incidents survenus à la frontière de Melilla en 2012.
Said Chramti a été reconnu coupable de violences sur les forces de l’ordre espagnoles et pour avoir perturbé le trafic au passage frontalier de Bni Nssar, rapport El Faro Digital.
Le 27 octobre dernier, le militant du Comité national pour la libération de Sebta et Melilla avait participé à des jets de pierres contre la police espagnole au passage de Bni Nssar. La frontière avait alors été fermée pendant 4 heures.
La justice a également reproche au militant, les échauffourées survenues le 15 novembre dernier à Melilla. Ce jour là, le bras de la statue du conquérant de Melilla Don Pedro de Estopiñán, avait été arraché par des membres de son comité.
Cinq autres militants du Comité national pour la libération de Sebta et Melilla ont écopé d’une peine de 5 mois de prison et d’une amende de 500 dirhams chacun, pour les mêmes faits.
Said Chramti affirme que sa condamnation n’est qu’une manœuvre politique visant à plaire au Roi Juan Carlos d’Espagne, qui doit se rendre au Maroc en mars prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :