Saïd Bourjila vient d’écrire une nouvelle page de sa carrière sportive à l’ultra marathon dénommé “6 jours de France” du 16 au 22 août dans le Sud-Est de la France. L’athlète marocain a réalisé une très belle performance en parcourant une distance de 615,271 kilomètres à pied, pendant 6 jours
Le Marocain avec 143 heures, 44 minutes et 42 secondes prend ainsi la quatrième place du classement général et la première place en ce qui concerne sa catégorie. Pendant le tour d’honneur organisé pour célébrer l’événement, Saïd Bourjila est apparu portant le drapeau du Maroc. Les “6 Jours de France ” est un concours très prisé par des athlètes qui viennent du monde entier. Le principe consiste à courir sans s’arrêter durant six jours. Il leur appartient de savoir comment gérer leur condition physique et mentale afin de tirer leur épingle du jeu, rapporte la MAP.
L’athlète marocain a commencé la course à pied en 2014 à l’âge de 40 ans. Originaire d’Al-Hoceima, il avait démarré par de petites distances avant de se découvrir une passion pour les longues distances. Marié et père de deux filles, Said Bourjila est un autodidacte qui vole de ses propres ailes. Même s’il n’est pas membre d’un club, il a, à son actif plusieurs victoires, dont les 48 heures de Royan en 2016 et le Finish Line à Paris en 2018. Il a été le seul athlète à défendre les couleurs du Maroc, du monde arabe et du continent africain au dernier ultra marathon des “6 Jours de France”.
Avec cette dernière performance, le Marocain réfléchit déjà à comment pulvériser le record des 24 Heures du quai du Cher Vierzon qui se tiendra en octobre 2020. Il compte également participer en juillet 2021 aux 6 jours de Grand EST, précise la même source.