Trois orpailleurs mauritaniens tués dans une attaque marocaine au Sahara
Un bombardement aérien enregistré lundi dans le sud-est du Sahara aurait tué trois orpailleurs mauritaniens et fait quatre blessés. Certains observateurs mauritaniens...
Une délégation marocaine participera à partir de demain à une « table ronde » sur le Sahara à l’invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler.
Cette délégation marocaine est conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères de la Coopération internationale et comprendra Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.
L’Algérie enverra son ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel, son conseiller Abdallah Baali, et Sabri Boukadoum, l’ambassadeur auprès de l’ONU. Ismaïl Ould Cheikh Ahmed (Affaires étrangères) représentera la Mauritanie alors que le Polisario y enverra « Khatri Addouh (président du Parlement), M’Hamed Khaddad (ex-chef de la Sécurité militaire et responsable du « Comité national du référendum »), ainsi que Fatma El Mehdi (Union des femmes sahraouies) ».
Cette réunion, la première depuis mars 2012, est destinée à « tester la volonté de chacun de s’engager dans un nouveau processus ».
Aller plus loin
Un bombardement aérien enregistré lundi dans le sud-est du Sahara aurait tué trois orpailleurs mauritaniens et fait quatre blessés. Certains observateurs mauritaniens...
Ces articles devraient vous intéresser :