Jeux Panarabes : Safouane Attaf contrôlé positif

23 décembre 2011 - 13h08 - Sport - Ecrit par : L.A

Le judoka marocain, Safouane Attaff, a été contrôlé positif lors d’un test de la commission médicale anti-dopage des 12e Jeux Panarabes de Doha.

En tout, quatorze cas de dopage ont été constatés par la commission. Safouane Attaf, médaillé d’or des moins de 81 kg, se défend d’avoir pris des substances illicites et impute les résultats des tests à des médicaments pris pour un simple rhume.

Le jeune sportif , candidat aux Jeux Olympiques de Londres 2012, sera soumis à un deuxième contrôle. Ci celui ci s’avère positif, Attaf devra rendre la médaille et l’argent reçue pour sa victoire. Il risque également des sanctions de la Fédération marocaine de judo.

Depuis le début des Jeux Panarabes Doha 2011, le 9 décembre dernier, le Maroc a remporté plus de 100 médailles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judo - Qatar - Dopage - Safouane Attaf - Jeux Panarabes

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.