À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.
Safi, la ville battante des records culinaires, abritera du 16 au 18 novembre courant, un événement unique : la préparation du plus grand méchoui du monde.
Il s’agit d’un Dromadaire à la broche. Après la grande manifestation réussie du "Grand Tagine de Safi", en 1999, la ville de Safi aspire à entrer, une nouvelle fois, par le biais de cet événement, dans le livre Guinness des records.
Le plus grand méchoui "Dromadaire à la broche" sera réalisé par le Maître Rôtisseur Christian Falco , Français, conseiller culinaire, 6 fois cité dans le Guinness. Le dromadaire, de 3ans et 550 kg, à la broche sera son 7ème record mondial et son 1er au Maroc.
La durée de cuisson variera de 12 à 15 heures. Pendant la cuisson, des festivités seront organisées avec la participation de plusieurs troupes folkloriques locales et groupes de chanteurs. Les organisateurs prévoient la présence d’une commission artistique représentant le livre Guinness pour inscrire cet événement dans ce livre des records.
Ces articles devraient vous intéresser :