Le Maroc va extrader Sacha Rhoul

6 mars 2010 - 11h06 - France - Ecrit par : L.A

Sacha Rhoul, ressortissant français recherché depuis 1995 pour le meurtre de Gilles Andruet, va être extradé du Maroc.

Sacha Rhoul, condamné à 15 ans de prison en France en 2006, a été interpellé à Marrakech le 25 février dernier suite à un mandat d’arrêt international émis par la France.

Après son arrestation, l’accusé, actuellement incarcéré à Salé, avait demandé de bénéficier de la liberté provisoire. Jeudi, sa requête a été rejetée par la Cour suprême de Salé qui a décidé de son extradition prochaine.

Gilles Andruet, ancien champion d’échecs, avait été retrouvé mort dans l’Essone le 22 août 1995. Le fils de l’ancien champion de France de rallyes, Jean-Claude Andruet, avait été drogué et battu à mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Homicide - Extradition - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.