Nabila Mounib se verrait à la place de Saâdeddine El Othmani

16 décembre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Invitée de l’émission web de Hespress "Niqach fi siassa" (Débat en politique), Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), a fait une déclaration pour le moins surprenante. Elle estime qu’elle mérite le poste de chef du gouvernement.

"Je n’ai pas vu de chefs de gouvernement très distingués pour ne pas me voir digne de ce poste, mais plutôt l’inverse", a déclaré Nabila Mounib. Première femme élue à la tête d’un parti politique, la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) souhaiterait devenir la première femme au poste de chef du gouvernement au Maroc. Elle a confié que "nombreux sont ceux qui se sont servis d’elle jusqu’à ce qu’ils se fassent connaître, pour ensuite commencer à parler d’elle de manière inacceptable".

Dans un autre registre, Nabila Mounib a affirmé qu’il y a un "problème majeur au Maroc", problème qu’elle qualifie de "surenchère religieuse". Et, elle tient pour responsables les courants islamistes politisés. "Le mouvement des Frères musulmans, après avoir échoué à prendre le pouvoir, a essayé de l’atteindre par le biais d’élections tout en usant de la triptyque bienveillance, du plaidoyer et de la politique. Et aujourd’hui, ils font un raz de marrée dans toutes les régions du royaume", a-t-elle dénoncé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâdeddine El Othmani - Nabila Mounib

Aller plus loin

Nabila Mounib a "peur pour les Marocains"

La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, n’est pas encore convaincue de l"efficacité" des vaccins anti-Covid-19. "J’ai peur pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.