La Russie et le Maroc renforcent la coopération bilatérale

12 avril 2008 - 14h08 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la Fédération de Russie ont convenu, vendredi à Rabat, de renforcer et d’étendre leur coopération aux secteurs du tourisme, de l’agriculture, de la santé, de l’énergie, de la pêche maritime, de l’économie, de l’industrie et de l’éducation.

Au terme des travaux de la 3ème session de la Commission mixte intergouvernementale maroco-russe de coopération économique, scientifique et technique, les deux parties ont décidé que les groupes d’experts se réunissent, dans les semaines prochaines, pour faire le suivi de la coopération dans deux secteurs d’importance majeure à savoir le tourisme et l’éducation.

Le Maroc prendra part à la première édition de l’Exposition arabe en Russie "Arabia-EXPO", qui aura lieu du 22 au 24 octobre prochain.

La partie russe s’est dite disposée à oeuvrer pour faciliter l’accès aux produits marocains sur le marché russe et à augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays, appelant le Maroc à garantir les conditions idoines pour un accès facile des produits russes au marché marocain.

Auparavant, le Maroc et la Russie ont signé un mémorandum de coopération dans le domaine de la justice. Ce mémorandum vise à favoriser la coopération entre les deux départements à travers l’échange de visites, d’études et des informations relatives à la législation, à la jurisprudence et à l’organisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Russie - Politique économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.