Les rues de Chefchaouen parmi les plus belles du monde

13 novembre 2013 - 22h45 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les rues bleues de la ville de Chefchaouen, au nord du Maroc, sont parmi les plus rues belles du monde. C’est le constat très flatteur dressé par un journaliste de la chaine de télévision espagnole Antena 3.

Pour le journaliste, quand on visite une ville, un village, ce que l’on apprécie le plus, ce n’est pas forcément la place principale, le château ou encore l’église. Les petites ruelles ayant de très belles façades et des beaux balcons sont également des endroits à visiter.

Ainsi, selon le journaliste, les rues bleues de la ville de Chefchaouen, au même titre que celles de l’ïle de Cunda, en Turquie, ou encore les rues de la ville de Porto Alegre, au Brésil, font parties des plus belles rues du monde, qu’il conseille de visiter.

Il faut dire que la ville de Chefchaouen a une histoire particulière pour les Espagnols. Prise en 1920 avant d’être bombardée par les troupes de Franco, elle ne fut rétrocédée qu’en 1956, à l’indépendance du Maroc. Aujourd’hui, la ville est très présente dans les circuits touristiques proposés en Espagne, au même titre que Tanger ou Tétouan.

Rues à visiter :
• Vía Margutta - Rome, Italie
• Plönlein - Rothernburg, Allemagne
• Rue bleue - Chefchaouen, Maroc
• Rue de l’Iles de Cunda, Turquie
• Rue de San Agustín - Cartagena, Colombie
• The Shambles - York, Angleterre
• Fiskargränd - Visby, Suède
• Acorn street - Boston, Etats-Unis
• Rue de Rempart - Eguisheim, France
• Rue ciegos - Jerez, Espagne

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Tétouan - Destination - Chefchaouen

Aller plus loin

Une visite à Chefchaouen ? (vidéo)

Chefchaouen ou Chaouen, petite ville nichée dans les montages du nord du Maroc, est visitée chaque année par des centaines de milliers de touristes, qu’ils soient marocains ou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.