
Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens
Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Le Royaume-Uni a classé le Maroc qui a suspendu les liaisons aériennes en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays, sur la liste des destinations sans risque. De quoi faciliter les voyages aux personnes en provenance du royaume.
Bonne nouvelle pour les voyageurs en provenance du Maroc. Le royaume figure désormais sur la liste britannique des destinations à haut risque, fait savoir le site britannique spécialisé dans les voyages Condé Nast Traveller. Les voyageurs ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée au Royaume-Uni s’ils sont complètement vaccinés. Ils doivent toutefois remplir un formulaire de localisation et effectuer un test au plus tard le deuxième jour de leur retour en Angleterre et au Pays de Galles à partir du samedi 30 octobre.
À lire : Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens
Les voyageurs non vaccinés doivent, eux, remplir un formulaire de localisation, se mettre en quarantaine à domicile pendant 10 jours et effectuer les tests PCR au plus tard les deuxième et huitième jours d’auto-isolement. En Angleterre, au Pays de Galles et en Écosse, ils peuvent effectuer un test supplémentaire pour raccourcir la quarantaine à cinq jours.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Les citoyens marocains désireux de se rendre au Luxembourg peuvent effectuer leur voyage par voie aérienne, à condition de détenir un certificat prouvant un schéma vaccinal...
Le Maroc pourrait figurer sur la liste des pays verts vers lesquels les Britanniques pourraient voyager cet été. Toutefois, le Royaume-Uni n’a pas encore autorisé les voyages à...
Les exportations marocaines d’agrumes vers le Royaume-Uni ont bondi de 15 à 20 % et pourraient atteindre 600 000 à 650 000 tonnes la saison prochaine, selon la Fédération...