Royal Air Maroc lance l’un des vols les plus courts au monde
La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc lancera à partir du 29 mars prochain une liaison entre Tanger et Gibraltar, soit l’un des trajets les plus courts effectués par...
Sortie d’un avion de RAM de l’Usine Boeing
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est très ambitieuse, prévoyant un doublement de sa flotte à l’horizon 2020, et ce après une quasi-stagnation ces 20 dernières années.
C’est ce qu’a déclaré Abdelhamid Addou, le PDG de la compagnie dans une longue interview accordée au journal l’Economiste. Ainsi, il est question d’une commande de 8 nouveaux appareils cette année, dont quatre Dreamliner qui devraient être livrés entre décembre 2018 et mars 2019, après l’acquisition l’année dernière de trois Boeing de même type.
Pour le PDG, ce programme s’inscrit dans une stratégie visant à donner une nouvelle impulsion après la réussite du contrat-programme lancé entre 2011-2016 avec l’Etat.
Royal Air Maroc fait également part de 15,5 milliards de dirhams de chiffres d’affaires à fin 2017 contre 13 milliards en 2015 et le gain de 1,5 million de passagers durant la même période.
Malgré ces bonnes nouvelles, le PDG fait savoir que la rentabilité du groupe n’a pas évolué de la même manière à cause notamment du tarif du kérosène, la compagnie ayant enregistré une hausse de 23% des coûts des hydrocarbures.
Aller plus loin
La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc lancera à partir du 29 mars prochain une liaison entre Tanger et Gibraltar, soit l’un des trajets les plus courts effectués par...
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc profite de la qualification des Lions de l’Atlas pour répondre indirectement aux propos du ministre algérien des Affaires...
Royal Air Maroc renforce sa flotte. La compagnie aérienne marocaine vient de faire une commande de quatre nouveaux avions de type Dreamliner.
Ces articles devraient vous intéresser :