
L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.
Actuellement au club anglais de Wolverhampton, le joueur marocain Romain Saïss pourrait le quitter lors du prochain mercato hivernal pour un club beaucoup plus prestigieux.
Les rumeurs avancent l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment celui de Liverpool qui, semble-t-il, est impressionné par la prestation du joueur au sein du club de Wolverhampton et parmi les Lions de l’Atlas.
Après avoir fait l’essentiel de sa carrière en France, l’international marocain a signé en août 2016 un contrat de quatre ans pour quatre millions d’euros. Le club anglais de Liverpool a déjà vu passer d’autres Marocains, notamment Nabil El Zhar et Oussama Essaïdi.
C’est en 2012 que le joueur, qui possède également la nationalité française, a été convoqué pour la première fois avec les Lions de l’Atlas. A l’époque, l’équipe était dirigée par Rachid Taoussi.
Ces articles devraient vous intéresser :