Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.
Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a participé jeudi soir pour la première fois à un repas du Ramadan, l’iftar.
La visite surprise du roi néerlandais dans un centre social du quartier Transavaal à la Haye avait été gardée secrète. Le Roi ne souhaitait pas que les participants au iftar fassent des efforts pour sa venue.
Willem-Alexander a été accueilli chaleureusement par les habitants du quartier. Les participants lui ont proposé un repas traditionnel avec des dattes, du lait et de la harira.
Nadir Abdel Mouman, éducateur, était assis à côté du roi. « C’était un peu difficile de trouver un sujet de conversation. Fallait-il un sujet chic ? Ou politique ? Finalement on a parlé des endroits que le roi a visité au Maroc. », explique t-il aux médias néerlandais.
Lors de cette soirée, le roi a pris le temps de faire le tour des tables et de parler avec les habitants du quartier, mais aussi avec le personnel du centre.
Ces articles devraient vous intéresser :