
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Le Roi Mohammed VI fête ce samedi 21 août son 47ème anniversaire. Depuis son accession au Trône de ses ancêtres, le souverain marocain a transformé le pays en un véritable chantier.
Après onze ans de règne, le Maroc se positionne aujourd’hui en acteur économique majeur au niveau du bassin méditerranéen et du monde arabo-musulman. Le pays se distingue notamment par sa politique africaine qui touche les secteurs économique, politique, cultuel et culturel.
Pour le peuple marocain le passage du roi est synonyme d’espoir. Il désenclave les régions les plus lointaines et y lance des infrastructures structurantes. Les routes, autoroutes, aéroports, ports et les chantiers lancés ou déjà réalisés, sont autant de témoignages de la bonne volonté d’un monarque qui dérange souvent les voisins.
Rappelons que le Roi Mohammed VI prononcera ce vendredi à Rabat, un discours à l’occasion du 57ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple et présidera un Iftar organisé à l’occasion de son 47ème anniversaire.
Ces articles devraient vous intéresser :