
Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.
Le Roi Mohammed VI aurait appelé plusieurs ministres portant les couleurs du PJD peu de temps après leur nomination. Les entretiens auraient concerné des questions de la plus haute importance.
Le ministre de l’Equipement et du Transport Aziz Rebbah, aurait ainsi été contacté par le Roi à propos de projets d’autoroutes dans la région du nord, dont une à Tétouan et une deuxième dans la région d’Al Hoceïma.
L’information n’a été ni confirmée, ni infirmée par Rebbah, qui a déclaré au quotidien Akhbar Al Yaoum ne pas être habilité à se prononcer à ce propos.
D’autres ministres du Parti Justice et Développement auraient également été contactés par le Roi, dont Saâdine El Othmani, ministre des Affaires étrangères.
Des sources citées par Akhbar Al Yaoum estiment qu’il est tout à fait naturel que le Roi s’entretienne au téléphone avec ses ministres et qu’ils devaient être vus comme un message de soutien aux ministres du PJD.
Ces articles devraient vous intéresser :