Le roi Mohammed VI présent à la finale de la Coupe arabe des clubs champions ?

15 février 2021 - 20h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI pourrait assister au match opposant le Raja de Casablanca au club saoudien de l’Ittihad Djeddah, au titre de la finale de la coupe arabe des clubs champions. Le Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat pourrait accueillir ce grand événement, dont la date n’est toujours pas fixée.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie du Covid-19, le complexe sportif de la capitale va renouer avec le public, a fait savoir l’hebdomadaire Al Ayam. Environ 15 000 spectateurs auront l’occasion de rejoindre les tribunes, soit 20 % de la capacité totale du stade.

Le journal souligne par ailleurs que le souverain pourrait présider la cérémonie de remise du trophée au vainqueur de cette édition, qui devra empocher la coquette prime de 6 millions de dollars. Le club finaliste aura, lui droit à 2,5 millions de dollars.

En raison de la situation épidémiologique qui sévit encore, deux dates distinctes ont été retenues par l’Union des associations arabes de football (UAFA). La finale sera ainsi jouée la première semaine d’avril, à défaut d’une conjoncture favorable au début du mois de mars.

Il faut souligner que le Raja de Casablanca s’est qualifié pour la finale de la Coupe arabe des clubs champions, en disposant largement (3-0) du club égyptien d’Al Ismaily, en demi-finale retour. Les Aigles verts qui accèdent en finale de cette compétition pour la troisième fois, étaient pourtant privés de leurs meneurs de jeu Abdelilah El Hafidi et Boutayeb, blessés, et de leur entraîneur Jamal Sellami, ainsi que son adjoint Mohamed Bahari, tous deux testés positifs au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Raja Casablanca

Aller plus loin

Coronavirus : vers un report de la finale de la Coupe arabe prévue à Rabat ?

Dans des termes à peine voilés, le Comité national de pilotage, chargé de la veille en ce qui concerne le Coronavirus, a évoqué son inquiétude face à la vitesse de propagation...

Football : le Maroc écrase Singapour 7 buts à 1

Dans le cadre des préparatifs pour la Coupe arabe qui se tiendra au Qatar du 1ᵉʳ au 18 décembre prochain, l’équipe A marocaine s’est largement imposée face à l’équipe de Singapour

Fin de la Coupe Mohammed VI des clubs champions ?

Les organisateurs de la Coupe Mohammed VI des clubs champions continuent d’entretenir le flou autour de la reprise des demi-finales précédemment annulées en raison du covid-19.

Coupe arabe : shooting officiel de la compétition pour les Lions de l’Atlas

Dans le cadre de la coupe arabe qui se déroule du 30 novembre au 18 décembre au Qatar, les joueurs marocains de l’équipe nationale A’ ont pris le temps dimanche, d’effectuer une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...