Les rêves de Brahim Dìaz

18 juillet 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Brahim Dìaz revient sur son choix de défendre les couleurs du drapeau marocain et dévoile ses ambitions. Il rêve surtout de ballon d’or africain.

« Je devais choisir entre deux sélections, et j’ai finalement opté pour le Maroc, mon choix du cœur », a confié Brahim Diaz dans une interview accordée à Bein Sports. Il a préféré le Maroc à l’Espagne. Un choix dont il se réjouit encore : « C’était un sentiment remarquable. Je suis redevable au roi Mohammed VI et au peuple marocain que je remercie beaucoup ».

À lire :Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

Lors de cette interview, l’attaquant hispano-marocain a dévoilé le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc. « J’ai grandi avec des valeurs et des principes, et je sais comment être un membre de l’équipe. On est une famille, on veut remporter les trophées. Je vais aider les jeunes (El Khannouss, Ben Seghir…). Moi aussi, je suis jeune mais un peu expérimenté. »

À lire :Brahim Díaz critiqué en Espagne pour avoir remercié le roi Mohammed VI

L’attaquant vedette du Real Madrid ajoutera : « Mon but ultime, c’est de remporter un trophée avec mon pays pour l’offrir au peuple marocain, puis de remporter le Ballon d’Or africain. On a une génération très forte. C’est désormais normal pour l’équipe nationale d’atteindre la demi-finale en Coupe du monde, et nous devons travailler et continuer de gagner. On doit d’abord gagner des trophées en tant que groupe. On est une très bonne équipe, tant au Real Madrid qu’en équipe nationale. »

À lire :Brahim Diaz a de grandes ambitions avec le Maroc

Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars (0-0) au grand stade d’Agadir. Il a fourni sa première passe décisive lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre la Zambie et quatre jours plus tard contre le Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Afrique - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz critiqué en Espagne pour avoir remercié le roi Mohammed VI

Accueilli en héros au Maroc dont il défendra désormais les couleurs, Brahim Díaz a tenu à remercier le roi Mohammed VI pour son «  soutien  ». Ce geste a agacé une partie de la...

Brahim Dìaz promet de « grandes choses » pour l’équipe du Maroc

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz a fait ses débuts tant attendus avec l’équipe du Maroc face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie, le 26 mars...

Brahim Díaz refuse 100 millions d’euros de salaire

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz a refusé une belle offre venue d’Arabie saoudite. Il n’est pas près de quitter le stade Santiago Bernabéu.

Brahim Diaz a de grandes ambitions avec le Maroc

Dans un entretien accordé à la chaîne beIN Sports, l’international marocain Brahim Díaz a exprimé sa fierté et sa joie de porter le maillot marocain, révélant que son plus grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.