L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.
Les retards ou les annulations de vol sont souvent imprévisibles et, surtout, déstabilisants. Pour parer à ces contretemps fâcheux, il serait judicieux de prendre des mesures préventives et de mieux connaître ses droits.
Les annulations de vols sont souvent provoquées par des problèmes d’entretien ou de conditions météorologiques. Ainsi, réserver un vol du matin vous permet de profiter d’autres vols pendant la journée, en cas d’annulation ou de retard. Aussi, les petits aéroports provinciaux sont à éviter. Il est judicieux de choisir les grands aéroports, afin d’avoir plus d’opportunités de vols, le même jour.
En cas d’annulation d’un vol, il est conseillé, d’abord, de prendre contact avec la compagnie aérienne. Celle-ci pourrait vous réserver une place dans le prochain, ou vous restituer votre argent, pour réserver au niveau d’une autre compagnie. Il ne faut pas hésiter à solliciter la prise en charge d’un hébergement à l’hôtel.
Si l’annulation est due aux conditions météorologiques, la compagnie ne vous doit aucun remboursement. Mais, s’il s’agit d’un problème mécanique ou en liaison avec la société de transport, le séjour et les repas gratuits deviennent un droit, si l’attente excède 4 heures.
Si vous devez attendre toute une nuit, vous êtes en droit d’avoir une chambre à l’hôtel. A votre arrivée, il ne faut pas oublier de réserver une place dans la navette de l’aéroport, pour le lendemain. Vous pouvez également demander à récupérer vos bagages. La compagnie se chargera de vous les faire parvenir à l’hôtel.
Si vous avez réservé chez une compagnie européenne ou que vous voyagez dans un pays européen, les retards de plus de 3 heures sont dédommagés en fonction de la durée et de la distance du vol, et varient de 50€ à 600€ par passager.
Ces articles devraient vous intéresser :