Le Maroc gagne 3 à 1 face à l’Estonie en match amical

9 juin 2018 - 19h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Nouvelle victoire pour les Lions de l’Atlas. Le Maroc s’est imposé cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’équipe d’Estonie en match préparatoire de la Coupe du monde en Russie qui débute la semaine prochaine.

Malgré quelques couacs, la rencontre a été très bien gérée par Lions de l’Atlas. Et dès l’entame du match, les joueurs marocains ont pressé l’équipe adverse jusqu’à marquer le premier but à la 11e minute par Younes Belhanda.

La suite de la première mi-temps reste à l’avantage du Maroc et à la 38e minute de jeu Hakim Ziyech transforme le penalty après une faute sur Amine Harit. A la 72e minute c’est Youssef En-Nesyri qui aggrave le score avant que l’équipe d’Estonie, qui se trouve quand même devant son public, marque son seul but de la rencontre.

Ces dix derniers jours de préparation ont été plus que satisfaisants pour l’équipe du Maroc. Elle s’en sort avec un match nul 0-0 contre l’Ukraine, une victoire 2 à 1 face à l’équipe de Slovaquie et une victoire ce soir par 3 buts à 1 contre l’Estonie.

Regonflés à bloc, les Lions de l’Atlas devraient mentalement bien commencer leur aventure mondiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Estonie - Younès Belhanda - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Vidéo : les buts du Maroc face à l’Estonie

L’équipe du Maroc s’est imposée cet après-midi par 3 buts à 1 contre l’Estonie en match amical. C’est la dernière rencontre des Lions de l’Atlas avant la Coupe du monde et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...