Résultat match Maroc - Côte d’Ivoire 2-2

10 juin 2012 - 00h23 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont fait match nul 2-2 ce soir au grand stade de Marrakech, à l’occasion de la 2e journée des tours qualificatifs à la Coupe du monde 2014.

La côte d’Ivoire a ouvert le score à la 8e minute par Salomon Kalou. Il a fallu attendre la 40e minute pour l’égalisation marocaine, par un un penalty transformé par le capitaine Houssine Kharja.

Abib Kolo-Touré redonne l’avantage aux Ivoiriens à la 60e minute, mais le Maroc, qui n’a malgré tout pas démérité, a égalisé aux dernières secondes du sifflet final par une très belle tête de Hamza Abourazzouk.

Le Maroc, avec deux matchs nuls, contre la Gambie (1-1) le 2 juin dernier, et ce soir face à la Côte d’Ivoire, jouera son troisième match de qualification le 22 mars 2013 contre la Tanzanie.

Au Maroc, une seule question se pose ce soir. Eric Gerets va t-il être remercié comme l’a sous-entendu le ministre des Sports Mohamed Ouzzine cette semaine ?

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 2 4 2 4
Maroc 2 3 3 2
Gambie 1 1 1 1
Tanzanie 1 0 2 0

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Houssine Kharja - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Hamza Abourazzouk - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.