Résultat match Maroc - Côte d’Ivoire 2-2

10 juin 2012 - 00h23 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont fait match nul 2-2 ce soir au grand stade de Marrakech, à l’occasion de la 2e journée des tours qualificatifs à la Coupe du monde 2014.

La côte d’Ivoire a ouvert le score à la 8e minute par Salomon Kalou. Il a fallu attendre la 40e minute pour l’égalisation marocaine, par un un penalty transformé par le capitaine Houssine Kharja.

Abib Kolo-Touré redonne l’avantage aux Ivoiriens à la 60e minute, mais le Maroc, qui n’a malgré tout pas démérité, a égalisé aux dernières secondes du sifflet final par une très belle tête de Hamza Abourazzouk.

Le Maroc, avec deux matchs nuls, contre la Gambie (1-1) le 2 juin dernier, et ce soir face à la Côte d’Ivoire, jouera son troisième match de qualification le 22 mars 2013 contre la Tanzanie.

Au Maroc, une seule question se pose ce soir. Eric Gerets va t-il être remercié comme l’a sous-entendu le ministre des Sports Mohamed Ouzzine cette semaine ?

Groupe C

PaysMatchsButs pourButs contrePoints
Côte d’Ivoire 2 4 2 4
Maroc 2 3 3 2
Gambie 1 1 1 1
Tanzanie 1 0 2 0

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Houssine Kharja - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Hamza Abourazzouk - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.