
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Quatre personnes dont un policier du port de Tanger sont actuellement jugés à Tanger pour avoir créer un réseau spécialisé dans l’immigration clandestine.
Le réseau, dirigé par une Marocaine de nationalité espagnole, se servait de faux documents de voyages pour faire passer clandestinement des personnes en Espagne. Les accusés avaient été arrêtés en octobre dernier au port de Barcelone. Ils se trouvaient à bord d’un bateau battant pavillon italien et en provenance de Tanger. Le bateau transportait 50 clandestins.
Les clandestins trouvés à bord du bateau ont été expulsés vers Tanger où ils sont également poursuivis pour "tentative d’immigration illégale et usage de documents de voyages falsifiés". Trois autres policiers travaillant au port de Tanger auraient étés arrêtés dans la même affaire.
Près de 7165 clandestins sont arrivés en Espagne par voie maritime depuis le début de l’année.
Ces articles devraient vous intéresser :