Le lancement d’une nouvelle ligne maritime régulière reliant les ports espagnol de Malaga et marocain d’Al Hoceima, prévue initialement au cours de cette semaine, a été reportée à une date ultérieure pour des raisons techniques.
Une commission technique a reporté l’octroi d’une autorisation d’entrée du ferry de la société "Redouan Ferry" au port d’Al Hoceima en raison de la longueur du navire qui dépasse la limite autorisée, jusqu’à ce qu’une solution pratique soit trouvée afin d’accueillir le bateau dans de bonnes conditions et conformément aux normes de sécurité.
La nouvelle ligne maritime régulière, qui reliera Malaga et Al Hoceima, assurera deux voyages par jour durant la période de transit des membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger et un seul voyage par jour le reste de l’année. La durée du voyage ne dépassera pas 4 heures.
Le navire, destiné à assurer le desserte de cette ligne maritime, affrété par la société pour un investissement de près de 100 millions de dirhams, aura une capacité de plus de 1.100 voyageurs, près de 240 voitures et 35 autocars.