Report de la Grande Semaine du Maroc en Italie

1er mars 2003 - 19h29 - Monde - Ecrit par :

La Grande Semaine du Maroc en Italie" prévue initialement du 2 au 9 mars, a été reportée au 21-30 mars à Syracuse (Sicile), a-t-on annoncé auprès des organisateurs.

Ce report est dû à l’"ampleur qu’a prise cette manifestation et à l’adhésion de nouveaux partenaires officiels marocains et italiens, décidés à oeuvrer ensemble pour la réussite de cette entreprise", indique un communiqué de "World Media Morocco", organisateur de cette rencontre, en
collaboration avec l’ambassade du Maroc en Italie et le "Forum Marocco-Italia".

Placée sous le signe "cohabitation et coexistence entre les peuples", cette Semaine verra la participation de plus de 70 exposants marocains représentant les différents secteurs d’activités.

Un accent particulier sera mis sur le rôle des résidents marocains à l’étranger (RME) dans le développement du processus du partenariat. En vue de donner à cet événement l’importance qui se doit, les organisateurs travaillent en partenariat avec le Conseil mondial des RME, le Club des
investissements, la Royal Air Maroc, l’Office National Marocain du Tourisme, les chambres de commerce et d’industrie, les secteurs bancaire et de la pêche, ainsi qu’avec les représentants du secteur du tourisme des deux pays et de la société civile.

Les structures de l’Association Bouregreg ont été associées à la préparation d’une unité d’encadrement des jeunes marocains résidents en Sicile désireux de créer leurs propres entreprises.

Plusieurs Wilayas ont également manifesté leur volonté d’être du voyage afin de faire découvrir les particularités de leurs régions à travers une série d’activités à caractère culturel aussi importantes que diversifiées : théâtre, folklore arabe et berbère, art culinaire, exposition de produits d’artisanat.

Dans le domaine de transfert de technologie et de renforcement du partenariat industriel italo-marocain, la délégation italienne du commerce extérieur à Casablanca, l’Institut italien pour la promotion industrielle, le CHIEM de Palerme et autres organismes professionnels italiens ont exprimé leur intérêt pour contribuer à l’enrichissement du programme de cette rencontre.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Italie

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.