
De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
La Grande Semaine du Maroc en Italie" prévue initialement du 2 au 9 mars, a été reportée au 21-30 mars à Syracuse (Sicile), a-t-on annoncé auprès des organisateurs.
Ce report est dû à l’"ampleur qu’a prise cette manifestation et à l’adhésion de nouveaux partenaires officiels marocains et italiens, décidés à oeuvrer ensemble pour la réussite de cette entreprise", indique un communiqué de "World Media Morocco", organisateur de cette rencontre, en
collaboration avec l’ambassade du Maroc en Italie et le "Forum Marocco-Italia".
Placée sous le signe "cohabitation et coexistence entre les peuples", cette Semaine verra la participation de plus de 70 exposants marocains représentant les différents secteurs d’activités.
Un accent particulier sera mis sur le rôle des résidents marocains à l’étranger (RME) dans le développement du processus du partenariat. En vue de donner à cet événement l’importance qui se doit, les organisateurs travaillent en partenariat avec le Conseil mondial des RME, le Club des
investissements, la Royal Air Maroc, l’Office National Marocain du Tourisme, les chambres de commerce et d’industrie, les secteurs bancaire et de la pêche, ainsi qu’avec les représentants du secteur du tourisme des deux pays et de la société civile.
Les structures de l’Association Bouregreg ont été associées à la préparation d’une unité d’encadrement des jeunes marocains résidents en Sicile désireux de créer leurs propres entreprises.
Plusieurs Wilayas ont également manifesté leur volonté d’être du voyage afin de faire découvrir les particularités de leurs régions à travers une série d’activités à caractère culturel aussi importantes que diversifiées : théâtre, folklore arabe et berbère, art culinaire, exposition de produits d’artisanat.
Dans le domaine de transfert de technologie et de renforcement du partenariat industriel italo-marocain, la délégation italienne du commerce extérieur à Casablanca, l’Institut italien pour la promotion industrielle, le CHIEM de Palerme et autres organismes professionnels italiens ont exprimé leur intérêt pour contribuer à l’enrichissement du programme de cette rencontre.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :