La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...
La réouverture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc fait encore l’objet d’un examen au niveau de deux commissions selon le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelaziz Belkhadem.
« La question des frontières est examinée dans le cadre de deux commissions qui travaillent à Alger et Rabat », a-t-il expliqué à la radio nationale. « L’une des deux commissions a présenté certaines conclusions, alors que d’autres feront l’objet de rencontres au niveau des experts et à ce moment là, on en parlera ».
« De toute façon, la circulation des personnes n’a jamais été interrompue entre les deux pays », a-t-il ajouté, selon le journal.
Au sujet de la suppression des visas pour les Algériens désirant se rendre au royaume chérifien -décision annoncée vendredi par le roi du Maroc-, le chef de la diplomatie algérienne a expliqué samedi qu’elle « s’inscrivait dans le cadre de la concrétisation des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays ». « Le message adressé par le président Abdelaziz Bouteflika au souverain marocain, Mohammed VI, à l’occasion du 5e anniversaire de son accession au trône a contribué à faire avancer les choses entre l’Algérie et le Maroc », a-t-il dit.
Concernant l’annulation des visas pour les citoyens marocains devant se rendre en Algérie, Abdelaziz Belkhadem a indiqué que « la décision de l’Algérie sera connue ultérieurement ».
Bladi.net - Ap
Ces articles devraient vous intéresser :