Rencontre maroco-espagnole sur l’immobilier

11 octobre 2005 - 18h51 - Espagne - Ecrit par :

La ministre espagnole de l’habitat, Antonia Trujillo Rincon effectuera, les 26 et 27 septembre une visite à Fès, à la tête d’une importante délégation de promoteurs immobiliers publics et privés, indique un communiqué de l’établissement régional d’aménagement et de construction du centre nord (ERAC-Centre nord).

La ministre espagnole, invitée par son homologue marocain et les autorités de la ville de Fès, rencontrera au cours de son déplacement dans le Royaume, plusieurs promoteurs immobiliers marocains. Un thème central en rapport avec la fiscalité immobilière et les opportunités d’investissement immobiliers sera examiné par les participants à cette rencontre, représentant trois grandes fédérations de promoteurs, à savoir "l’A.P.C.E" (Association des Promoteurs et des Constructeurs d’Espagne ), "la F.N.I" (Fédération Nationale de l’Immobilier du Maroc) et, "l’ULPIM" (Union des Lotisseurs et Promoteurs Immobiliers du Maroc) ainsi que les responsables du SEPES (Entité Publique du Sol d’Espagne, l’équivalent du Holding d’Aménagement Al Omrane marocain). La rencontre organisée par l’ERAC-Centre nord a pour objectif l’échange d’expériences entre promoteurs ainsi que le développement du partenariat maroco-espagnol dans le domaine de l’habitat.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Investissement - Fès - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Impôts : le Maroc cible les résidences secondaires

Des dizaines de milliers de propriétaires de résidences secondaires au Maroc ont reçu des notifications fiscales de la Trésorerie générale du Royaume, réclamant le paiement d’arriérés de taxe d’habitation et de taxe de propreté.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...