
Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.
Les ministres chargés d’assurer l’intérim des ministres limogés par le roi Mohammed VI sont désormais connus. Leur liste vient d’être publiée au Bulletin officiel.
Ainsi, le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy remplace Nabil Benabdallah au ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.
Mohamed Hassad, ancien ministre de l’Éducation nationale, sera remplacé par le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Laarej.
Quant au poste de ministre de la Santé auparavant occupé par Lahoucine Louardi, il sera désormais occupé par l’actuel ministre de de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.
Le secrétariat d’État chargé de la Formation professionnelle est pour l’instant resté vacant. Le poste n’est pas mentionné dans le Bulletin officiel.
Ces articles devraient vous intéresser :