Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.
Relation consentante ou affaire de pédophilie à Nador ? C’est l’histoire d’un homme de 40 ans qui a été arrêté cette semaine à Nador, dans le nord du Maroc, pour avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 15 ans.
Tout commence par une dénonciation. Des voisins auraient aperçu l’homme s’introduisant dans la maison de la victime, 15 ans. Les parents font faire un test de virginité et découvrent que leur fille ne l’est plus.
Une plainte est ensuite déposée par les parents de la victime, nous apprend TelQuel, qui reprend Hespress. L’accusé nie d’abord les faits avant de reconnaître des relations sexuelles « consentantes » avec la jeune victime.
Ce dernier s’introduisait chez elle en l’absence de ses parents et de ses frères. Elle, par contre, assure qu’elle a été violée sous le menace d’un couteau quand elle s’était rendue chez la femme de l’accusée, dont elle se dit l’amie. Sauf que la jeune fille a tout de même avoué entretenir des relations sexuelles suivies avec l’accusé et que ce dernier l’obligeait même à prendre la pilule pour ne pas tomber enceinte.
L’article 484 du code pénal marocain punit « de l’emprisonnement de deux à cinq ans, tout attentat à la pudeur consommé ou tenté sans violence, sur la personne d’un mineur de moins de dix-huit ans, d’un incapable, d’un handicapé ou d’une personne connue pour ses capacités mentales faibles, de l’un ou de l’autre sexe. »
Dans son article 485, l’emprisonnement passe « de cinq à dix ans tout attentat à la pudeur consommé ou tenté avec violences ».
Ces articles devraient vous intéresser :