Maroc : la justice ouvre une enquête pour violation du confinement
Suite aux violations du confinement dans les villes de Tanger, Tétouan, Fès et Salé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
L’auteur de l’enregistrement mensonger diffusé sur les réseaux sociaux sur les relations sexuelles comme solution pour guérir du coronavirus sera poursuivi par l’Institut Pasteur du Maroc (IPM).
Dans un communiqué, l’Institut dénonce l’auteur de l’audio qui prétend être un spécialiste en analyse microscopique au sein de l’Institut. Et à ce titre, il recommande aux citoyens d’avoir des rapports sexuels quotidiens pour éliminer le nouveau coronavirus.
L’IPM rappelle que ce contenu est sans fondement et soutient que son auteur "n’exerce pas au sein de l’Institut Pasteur du Maroc et n’a aucun lien avec l’établissement". Il appelle par ailleurs la population à "faire montre de vigilance et à ne pas participer à la propagation de cet enregistrement, dénué de tout sens".
Cependant, l’institut invite également les uns et les autres à "rester prudents quant à la diffusion de fake news attribuées aux organes officiels sur les réseaux sociaux, tout en respectant les mesures de prévention approuvées par les autorités sanitaires et annoncées par voie de communiqués, via les canaux officiels consacrés".
Aller plus loin
Suite aux violations du confinement dans les villes de Tanger, Tétouan, Fès et Salé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :