10 000 euros pour regarder un match du Maroc sur ... un écran télé

2 décembre 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Un jeune tiktokeur espagnol, Adri Contreras, a annoncé sur ce réseau social avoir payé 10 000 euros pour suivre le match Maroc-Belgique sur un écran depuis la loge VIP du stade Al-Thumana au Qatar. Sa publication a suscité de vives critiques de la part des internautes.

Comme de nombreux influenceurs et célébrités du monde, Adri Contreras s’est rendu au Qatar pour vivre la Coupe du monde de football et soutenir l’équipe de son pays, l’Espagne. Il en a aussi profité pour faire le tour du petit pays arabe, en témoignent ses vidéos publiées sur le réseau social chinois, Mais l’une des récentes vidéos de l’influenceur a attiré l’attention des internautes. Il s’agit de celle enregistrée au stade Al-Thumana de Doha, dans laquelle il raconte avoir payé 10 000 euros pour suivre le match Maroc-Belgique sur un écran dans la loge VIP du stade.

À lire : Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Appelée Skybox, la loge VIP est climatisée et donne accès à un petit bar qui offre une grande variété de boissons y compris la bière ou toute autre boisson alcoolisée, de même que divers plats, collations et sandwichs. Ceux qui paient pour rester dans la loge VIP, suivent le match retransmis en direct sur des écrans. « Dans cette pièce, on n’entend pas le bruit ambiant du jeu, donc on peut être tranquille », a déclaré Adri Contreras, filmant les tribunes où on pouvait entendre l’ambiance qui y régnait ainsi que les acclamations des supporters.

À lire : Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

La vidéo a suscité une avalanche de réactions de la part des utilisateurs du réseau social qui ont critiqué le choix du tiktoker de préférer suivre le match sur un écran pour 10 000 euros. « Ça n’a pas de sens de regarder le match de l’extérieur, mais ça a du sens de le regarder à la télévision dans le même stade, ha hahaha », a ironisé un internaute. « C’est pareil que de rester à la maison pour manger et regarder le match », a réagi un autre. « Ça n’a aucun sens de ne pas vivre l’ambiance au stade, ça perd toute son essence », a écrit un autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - TikTok

Aller plus loin

Qatar : les supporters marocains obligés d’installer des espions sur leurs smartphones

Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...

Qatar 2022 : les Marocains privés des sites de streaming sportifs gratuits

Les Marocains ne pourront pas suivre les matchs officiels de la Coupe du monde Qatar 2022 dont le coup d’envoi est prévu dimanche 20 novembre sur les principaux sites web de...

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Ces articles devraient vous intéresser :

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.