Refus de jouer avec le Maroc ? Younes Taha répond

1er juillet 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Younes Taha, évoluant à Twente en championnat néerlandais, a démenti les rumeurs faisant état de son refus de participer aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe du Maroc.

Selon certaines informations relayées par la presse néerlandaise, El Idrissi ne serait pas disposé à répondre à l’appel de Tariq Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique du Maroc, pour prendre part aux prochains Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris. L’attaquant marocain de Twente a démenti cette rumeur. « J’ai été très surpris, ma famille et moi, de la diffusion d’une déclaration selon laquelle je refuserais de participer aux Jeux olympiques avec l’équipe nationale, ce qui est totalement incorrect et inacceptable », a-t-il déclaré à Hesport.

Il ajoutera : « Les déclarations publiées par la presse néerlandaise ont été mal rapportées. Le journaliste néerlandais m’a demandé après un match : voulez-vous vous concentrer sur l’équipe ou participer aux Jeux olympiques ? J’ai répondu que je n’avais pas encore reçu d’invitation à participer, et que je me concentrais sur la première équipe, et je n’ai pas dit que je ne voulais pas rejoindre l’équipe nationale ».

À lire : JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

Younes Taha El Idrissi a insisté sur le fait qu’il est « rare dans le football de trouver un joueur qui refuse de participer avec l’équipe de son pays, même pour un match amical, sans parler d’une compétition de la valeur des Jeux olympiques où ont joué de grandes stars ». Le jeune attaquant de 21 ans a réaffirmé sa fierté d’être Marocain et de défendre les couleurs du royaume. « Je suis Marocain, très attaché à mon pays et à mon équipe nationale, et ma famille au Maroc est fière lorsque je suis avec l’équipe nationale, et je ne peux pas décrire ce sentiment que tous les joueurs connaissent ».

« Je souhaite bonne chance à l’équipe nationale, et je suis prêt à tout moment, et mon rêve est de remporter des titres avec l’équipe nationale, c’est le rêve de tous les joueurs dans le monde », a conclu El Idrissi. Cette saison, l’attaquant de Twente a marqué 3 buts et délivré une passe décisive en 20 matchs. Son contrat avec le club néerlandais court jusqu’à l’été 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Younes Taha

Aller plus loin

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club...

Le Maroc aux JO de Paris : un véritable casse-tête pour Regragui et Sektioui

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine ont du mal à établir la liste finale de joueurs pour les Jeux...

Le joueur marocain Younes Taha exclu d’un match pour une erreur improbable

Younes Taha, joueur marocain du PEC Zwolle, a manqué l’occasion de jouer lors du match contre De Graafschap (deuxième division des Pays-Bas) en raison d’une erreur peu commune....

Ces articles devraient vous intéresser :

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.