Réduction d’impôts pour les MRE retraités
Le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou, a affirmé mercredi que les pensions des retraités établis à l’étranger bénéficient d’une réduction d’impôt de l’ordre de 80%.
Il a ajouté que les pensions de cette catégorie sociale bénéficient également de la règle du seuil minimum exonéré, fixé à 20.000 Dh, et du prélèvement forfaitaire estimé à 40 pc de la retraite.
Il a indiqué que les retraités concernés sont exonérés du paiement des impôts dans certains pays d’accueil, notamment européens, avec lesquels le Maroc avait signé des accords dans ce sens.
En ce qui concerne les investissements, M. Oualalou a fait savoir que les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger bénéficient des conditions préférentielles et avantages fiscaux accordés aux investisseurs non résidents. Il a ajouté que l’administration fiscale oeuvre, aux côtés de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, pour renseigner les membres de la communauté marocaine sur les questions relatives à l’investissement et veille à la mobilisation des fonctionnaires des administrations et des services régionaux et provinciaux pour les assister dans le traitement des problèmes auxquels ils font face.
Bladi.net d’après la Map
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-
-