Le CFCM condamne les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes
Le Conseil Français du Culte Musulman vient de condamner vigoureusement les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes qui ont fait quatre morts et plusieurs blessés.
Redouane Lakdim - Photo : TF1
Alors que les policiers continuent d’enquêter sur les attaques de Carcassonne et de Trèbes, un début de polémique est né en France quant au sort du présumé terroriste Redouane Lakdim, un ressortissant français dont les parents sont originaires du Maroc.
Pour l’ancien député-maire de la ville de Carcassonne, le socialiste Jean-Claude Perez, il ne faut pas que la dépouille soit enterrée au carré musulman du cimetière de la ville. « J’espère que les autorités persuaderont la famille de faire enterrer le corps ailleurs qu’à Carcassonne. Il ne faudrait pas que sa tombe devienne un lieu de pèlerinage », a-t-il déclaré au journal Sud-Ouest.
Et pour ne rien arranger, une pétition contre l’enterrement de Lakdim à Trèbes ou Carcassonne a été mise en ligne et déjà récolté plus de 3.000 signatures.
La justice française a déjà eu à se prononcer dans le passé dans des cas similaires. Abdelhamid Abaaoud, l’un des commanditaires des attentats de Paris, aurait été enterré au Maroc après plusieurs semaines de polémique. Quant à sa cousine Hasna Aït Boulahcen, qui se trouvait avec lui à Saint-Denis, elle a été inhumée en mars 2016 au carré musulman du cimetière intercommunal de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.
Toutes les dépouilles des terroristes de Barcelone et de Cambrils ont, elles, été rapatriées au Maroc pour y être enterrées.
Aller plus loin
Le Conseil Français du Culte Musulman vient de condamner vigoureusement les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes qui ont fait quatre morts et plusieurs blessés.
Le procès de sept individus accusés d’avoir fréquenté le terroriste franco-marocain Redouane Lakdim, qui avait commis les attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes, qui...
Le roi Mohammed VI a condamné la prise d’otages qui a eu lieu vendredi dans un supermarché à Trèbes et les attaques à Carcassonne dans un message envoyé au président français...
Les proches de Radouane Lakdim, l’homme derrière les attaques terroristes à Trèbes et Carcassonne, dans le sud de la France, ont été interrogés au Maroc par la police.
Ces articles devraient vous intéresser :