Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

3 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été également élu meilleur latéral droit du championnat de France.

Achraf Hakimi est aux côtés d’autres joueurs du PSG comme son ami Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Lucas Hernandez. Cette nouvelle reconnaissance se justifie par les performances de l’international marocain. Il a inscrit 3 buts, fourni quatre passes décisives en 13 matchs cette mi-saison. Le Lion de l’Atlas se hisse à la quatrième place dans le classement des meilleurs buteurs du PSG cette saison, derrière Mbappé, Vitinha et Kolo Muani.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Depuis quelques mois, Achraf Hakimi s’éclate sous les ordres de Luis Enrique. « J’ai bénéficié de son arrivée grâce à sa façon de comprendre le football. Sa manière de jouer est celle que j’aime : tout le temps attaquer. Comme il dit, je ne suis pas juste un défenseur, parce que j’aime aussi beaucoup attaquer le dernier tiers du terrain et aider les attaquants. Donc je suis heureux qu’il soit ici et de pouvoir jouer pour lui », avait-il confié en novembre 2023, juste avant un match face à l’AC Milan. Le technicien espagnol est, lui, fier d’avoir un joueur comme Hakimi dans son effectif.

À lire : Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

« Achraf Hakimi est un joueur avec un flair offensif très développé, capable d’être très performant et solide au niveau défensif. Le plus beau chez Hakimi est qu’il défend très bien. Pour nous, c’est un joueur exemplaire. Toutefois, il a encore des choses à améliorer au niveau de son jeu », avait confié l’ancien coach de la Roja.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

Le PSG souhaite garder son poulain pour le « Trophée des champions », prévu mercredi au Parc des Princes face à Toulouse. Cela pourrait retarder son arrivée au rassemblement des Lions de l’Atlas au complexe Mohammed VI de Maâmora pour entamer les préparatifs pour la CAN qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le début de l’année 2024 a été marqué par une très belle victoire pour le Paris Saint-Germain, qui a remporté son 12ᵉ Trophée des Champions en battant Toulouse 2-0. Kylian...

Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

Achraf Hakimi n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain (PSG) et encore moins de retourner à l’Inter Milan, a récemment assuré Alejandro Camano, l’agent du latéral...

Achraf Hakimi détrône Walid Regragui et devient l’idole des Marocains

Le latéral droit du PSG Achraf Hakimi prend la tête du classement des 10 personnalités les plus aimées par les Marocains.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...