Nouvelle reconnaissance pour Achraf Hakimi

3 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi est dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé par la « Ligue 1 Uber Eats ». Il a été également élu meilleur latéral droit du championnat de France.

Achraf Hakimi est aux côtés d’autres joueurs du PSG comme son ami Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Lucas Hernandez. Cette nouvelle reconnaissance se justifie par les performances de l’international marocain. Il a inscrit 3 buts, fourni quatre passes décisives en 13 matchs cette mi-saison. Le Lion de l’Atlas se hisse à la quatrième place dans le classement des meilleurs buteurs du PSG cette saison, derrière Mbappé, Vitinha et Kolo Muani.

À lire : Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Depuis quelques mois, Achraf Hakimi s’éclate sous les ordres de Luis Enrique. « J’ai bénéficié de son arrivée grâce à sa façon de comprendre le football. Sa manière de jouer est celle que j’aime : tout le temps attaquer. Comme il dit, je ne suis pas juste un défenseur, parce que j’aime aussi beaucoup attaquer le dernier tiers du terrain et aider les attaquants. Donc je suis heureux qu’il soit ici et de pouvoir jouer pour lui », avait-il confié en novembre 2023, juste avant un match face à l’AC Milan. Le technicien espagnol est, lui, fier d’avoir un joueur comme Hakimi dans son effectif.

À lire : Achraf Hakimi définitivement Parisien, l’Inter Milan oublié

« Achraf Hakimi est un joueur avec un flair offensif très développé, capable d’être très performant et solide au niveau défensif. Le plus beau chez Hakimi est qu’il défend très bien. Pour nous, c’est un joueur exemplaire. Toutefois, il a encore des choses à améliorer au niveau de son jeu », avait confié l’ancien coach de la Roja.

À lire : Que vaut Achraf Hakimi ?

Le PSG souhaite garder son poulain pour le « Trophée des champions », prévu mercredi au Parc des Princes face à Toulouse. Cela pourrait retarder son arrivée au rassemblement des Lions de l’Atlas au complexe Mohammed VI de Maâmora pour entamer les préparatifs pour la CAN qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des...

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...