Nouveau rebondissement dans la crise entre le Mouloudia d’Oujda et Abdeslam Ouaddou

9 juillet 2021 - 11h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Oujda, Abdeslam Ouaddou n’a pas fini de faire parler de lui. Il menace de porter plainte contre le club pour résiliation unilatérale de son contrat et exige 10 millions de dirhams, qu’il compte, dit-il, investir dans sa région natale au Maroc.

Abdelslam Ouaddou a engagé une équipe composée d’avocats et d’experts juridiques dans les questions sportives et fiscales, pour l’aider dans cette bataille. Après 6 mois de préparation, le dossier relatif à la plainte que l’ancien international veut porter contre le Mouloudia d’Oujda, qu’il a entraîné en début de saison, est prêt et sera déposé auprès des instances juridictionnelles nationales du sport et aussi auprès du Comité d’éthique de la FIFA. La plainte vise le club et son président, selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

À lire : Limogé, Abdeslam Ouaddou dénonce un licenciement abusif

«  La requête est finalisée avec une précision chirurgicale de mes avocats que je remercie pour l’excellent travail  », a expliqué Ouaddou dans une publication sur les réseaux sociaux. Il réclame 9,8 millions de dirhams en plus de 5% d’intérêts moratoires décomptés à partir de la date de résiliation unilatérale du contrat. Avec les conseils de ses avocats, Abdeslam Ouaddou a décidé de porter l’affaire devant les juridictions compétentes du Maroc, et ensuite devant le Tribunal arbitral du sport.

À lire : Abdeslam Ouaddou confie n’avoir « touché un seul dirham de salaire » à Oujda

«  Cet argent sera en majeure partie destiné au développement humain, éducatif et sportif dans ma région du Drâa-Tafilalet  », précise l’ancien entraîneur, qui souligne qu’un «  club de football se gère maintenant comme une vraie entreprise, avec le respect du droit du travail  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdeslam Ouaddou - Mouloudia d’Oujda - Tribunal arbitral du sport (TAS) - Plainte

Aller plus loin

Abdeslam Ouaddou désormais ancien coach du MCO

Le Mouloudia Club d’Oujda (MCO), lanterne rouge de la Botola, a remercié l’ancien joueur des Lions de l’Atlas, Abdeslam Ouaddou.

Des joueurs du Mouloudia d’Oujda saisissent la FRMF pour salaires impayés

Les difficultés n’en finissent pas pour le Mouloudia d’Oujda (MCO). Plusieurs joueurs viennent de saisir la Fédération royale marocaine de football (FRMF) afin qu’elle les aide...

Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport

L’ex-entraîneur du Mouloudia club d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, éjecté de son poste, compte saisir le Tribunal arbitral du sport pour obtenir gain de cause. Il a également dénoncé...

Abdeslam Ouaddou confie n’avoir « touché un seul dirham de salaire » à Oujda

L’ex-entraîneur du Mouloudia Club d’Oujda, Abdeslam Ouaddou, n’a pas encore digéré son départ de l’encadrement technique du club de l’Oriental, estimant avoir été victime d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :