Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.
La sécurité des joueurs du Real Madrid n’est pas prise à la légère par les autorités marocaines. Une quarantaine de policiers seront exclusivement dédiés aux joueurs du club madrilène lors de leur venue au Maroc pour le Mondial des Clubs.
Cette sécurité renforcée s’explique par la forte notoriété du club chez les Marocains. Dans le monde arabe, les Marocains sont de loin les premiers fans des clubs espagnols, notamment le Real et le Barça.
Les 40 agents accompagneront donc les joueurs pendant les déplacements qu’ils devront effectuer et parmi eux, 5 policiers seront exclusivement dédiés la vedette du club Cristiano Ronaldo.
Le mondial des clubs commence cette semaine et le club espagnol entamera le tournoi le 16 décembre prochain directement en demi-finale à Rabat. Un second match se déroulera le 20 pour la finale et le 3e place du tournoi.
Le Real Madrid n’est pas le seul club qui donne des sueurs froides aux services de sécurité. Le club algérien de Sétif aura également une attention particulière de la part des organisateurs, rivalité maroco-algérienne oblige !
Ces articles devraient vous intéresser :