Rappeur marocain abattu aux Pays-Bas : une boisson renversée à l’origine de la fusillade

3 janvier 2019 - 19h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Feis, rappeur maroco-néerlandais tué par balle à Rotterdam aux Pays-Bas dans la nuit du 31 décembre, aurait été abattu après une banale dispute à propos d’un verre renversé.

D’après NRC, une querelle aurait éclaté entre deux groupes après ce petit incident dans un café où Faisal Mssyeh allias Feis et ses amis étaient partis réveillonner. Le frère du rappeur aurait tenté de calmer les esprits, sans succès.

Voyant la situation dégénérer, le propriétaire du café aurait décidé de faire sortir tout le monde. La querelle se serait poursuivie à l’extérieur jusqu’à ce que quelqu’un sorte une arme et tire sur Feis et son frère. Le rappeur est décédé sur place tandis que son frère, gravement blessé, a réussi à se rendre à l’hôpital par ses ses propres moyens. Il y est encore.

Depuis la fusillade, sept suspects ont été arrêtés. Il s’agit de trois femmes âgées de 15 à 49 ans et de quatre hommes de 36 à 45 ans. L’enquête est encore en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Homicide

Aller plus loin

Pays-Bas : un rappeur marocain abattu en pleine rue

Feis, rappeur maroco-néerlandais de 32 ans, a été abattu en pleine rue dans la nuit du 31 décembre à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le meurtrier du rappeur marocain Feis avoue son crime

Plus de deux ans après, Silfano M. a, lors de l’audience au tribunal mardi, avoué avoir tiré le soir du nouvel an 2019 sur Feis, le rappeur maroco-néerlandais de 32 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.