Brahim Diaz (quasi) Marocain
Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...
Dans un post sur les réseaux sociaux, Brahim Diaz a souhaité un bon début de jeûne de Ramadan aux musulmans. Cette publication de la star du Real Madrid qui est sur le point de devenir un international marocain, a suscité une vague de commentaires.
Le message de Brahim Diaz sur X est intervenu lundi, juste après l’annonce de la décision du milieu de terrain du Real Madrid de porter le maillot marocain, fait savoir El Español, analysant que Diaz a sans doute tenu à exprimer sa proximité avec le Maroc.
Mais la publication a suscité une avalanche de réactions. Certains internautes ont publié une photographie montrant Diaz et Theo Hernández, coéquipiers à Milan, en train de manger une pizza au jambon. L’image est devenue virale sur le réseau social.
À lire : Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne
D’autres ont ramené des vidéos de Brahim Díaz dans lesquelles on le voit toucher la pelouse et faire le signe de la croix avant de monter sur le terrain, en tant que titulaire ou remplaçant.
Après des mois de réticence, Brahim Diaz a finalement accepté de rejoindre les Lions de l’Atlas. La star du Real Madrid participera, sauf surprise, aux prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir. Il devrait porter le numéro 10.
Aller plus loin
Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...
Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...
Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.
Luis de la Fuente, sélectionneur national de l’Espagne, a tenu à clarifier la situation de Brahim Díaz, qui a décidé de jouer pour le Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :