Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.
Le ramadan devrait commencer lundi 6 juin prochain au Maroc. L’occasion pour les administrations publiques de changer les horaires de travail pour s’adapter au nouveau rythme des usagers.
Dans un communiqué publié jeudi, le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration indique que les employés vont adopter l’horaire continu, du lundi au vendredi de 9 heures à 15 heures. Des facilités sont prévues pour les agents et fonctionnaires pour la prière du vendredi.
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et les tramways de Rabat et Casablanca réadapteront également leurs horaires en fonction des spécificités du mois sacré.
Et comme chaque année, Royal Air Maroc a avancé les horaires de ses vols d’une heure au départ et à l’arrivée des différents aéroports du royaume et ce jusqu’au retour du Maroc à l’horaire normal.
Ces articles devraient vous intéresser :