Ramadan 2014 : "L’couple" saison 2, de retour sur 2M

30 mai 2014 - 12h20 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"L’couple", série télévisée marocaine à succès revient pour une deuxième saison sur la chaîne de télévision nationale 2M, pendant ce Ramadan. La sitcom mettant en scène le quotidien d’un couple de paysans marocains, aurait été suivie par 6 millions de téléspectateurs lors du mois sacré.

La série réalisée par Amir Rouani, est composée de 30 mini-épisodes de 3 minutes chacun. "L’couple" était diffusée tous les jours en prime-time sur 2M.

Le rôle du mari est campé par l’humoriste Hassan El Fad. L’actrice marocaine Dounia Boutazout interprète elle le personnage de l’épouse. Chaque épisode de la série, raconte une scène de ménage d’un couple sexagénaire à l’humour décalé.

Les personnages donc un peu loufoques de Kabbour et Chaïbia, sont de retour sur 2M pendant ce mois de Ramadan.

Sur Medi 1TV, les téléspectateurs marocains auront droit après Al Iftar (rupture du jeûne) à une série intitulée "Mille et une nuit" réalisée par Anouar Moatassim.

La série "Zina", du réalisateur du feuilleton à succès "Bnat Lalla Menana", Yassine Fenane, prévue par 2M, raconte l’histoire d’une simple campagnarde qui devient une artiste célèbre.

Hicham El Asri signe pour sa part la série "Kenza" pour la chaîne d’Aïn Sbaï. A l’affiche de cette production ramadanesque, on retrouve Dounia Boutazout (encore elle), Meryem Zaïmi et l’emblématique Mohamed Bastaoui.

Parmi les programmes proposés par Al Oula, au cours de ce mois de Ramadan, on retrouve une série d’Adil Fadili intitulée "chib wa chabab". "Super Market", série réalisée par Amine Rouani, est également au programme sur Al Oula.

Les téléspectateurs auront même droit à une série amazighe, portant le titre "Sin", ainsi qu’à 4 films télévisés, une mini-série humoristique intitulée "parking", en plus du documentaire marocain "Amoudou".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - 2M - Medi 1 Radio - Al Aoula

Aller plus loin

Fin de la série marocaine à succès "L’couple"

La série télévisée marocaine à succès "L’couple" c’est fini. Il n’y aura pas de troisième saison sur la chaîne de télévision 2M le mois de Ramadan prochain, a révélé le comédien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Maroc : la question des dattes algériennes arrive au parlement

Le groupe Haraki à la Chambre des Représentants a interpellé le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sidiki, sur les dattes notamment d’origine algérienne qui ont inondé le marché marocain avant le début du mois de ramadan.