Du nouveau dans l’affaire de Rafik Boubker

10 juin 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Poursuivi en liberté provisoire pour blasphème, atteinte à la religion musulmane, outrage à une instance juridique et violation de l’état d’urgence sanitaire, l’acteur marocain, Rafik Boubker, devra comparaître le 14 juillet prochain devant le tribunal de première instance de Casablanca.

Objet de plusieurs plaintes suite à une vidéo polémique, l’acteur marocain avait été mis en liberté provisoire, le 27 mai dernier, après le paiement d’une caution de 5 000 dirhams. Auparavant, une enquête judiciaire avait été ouverte par le parquet général pour non-respect à l’islam et ses lieux de culte.

Le comédien n’avait pas attendu longtemps pour faire son mea-culpa, puisqu’au lendemain de la publication, il avait présenté ses excuses au public, affirmant avoir agi sous l’effet de l’alcool.

En vertu de l’article 5-267 du Code pénal marocain, l’acteur encourt une peine de 5 ans de prison et une amende pouvant atteindre 500 000 dirhams, surtout avec la présence de circonstances aggravantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rafik Boubker

Aller plus loin

Rafik Boubker accusé d’avoir insulté l’islam (vidéo)

L’acteur marocain, Rafiq Boubker, s’est retrouvé au cœur d’une polémique, suite à une profanation des symboles de la religion musulmane et aux injures à l’encontre des imams.

L’acteur Rafik Boubker risque 5 ans de prison

L’acteur Rafik Boubker, accusé d’avoir porté atteinte aux symboles de l’islam, a du souci à se faire. Il risque jusqu’à 5 ans de prison et une amende pouvant atteindre 500 000...

Un Marocain en prison pour blasphème contre le prophète Mohammad

Trois mois de prison. C’est le verdict de la justice contre le fonctionnaire qui a publié une série de caricatures sur son compte Facebook dans lesquels il insinuait que le...

Rafik Boubker libéré en attendant son procès

L’acteur Rafik Boubker a été relâché, mercredi 27 mai 2020, après avoir bénéficié d’une mise en liberté provisoire. Il a dû verser une caution de 5 000 DH.

Ces articles devraient vous intéresser :