Rafik Boubker libéré en attendant son procès

28 mai 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’acteur Rafik Boubker a été relâché, mercredi 27 mai 2020, après avoir bénéficié d’une mise en liberté provisoire. Il a dû verser une caution de 5 000 DH.

Sur décision du parquet de Casablanca, le comédien a été placé en garde à vue. Lundi 25 mai, il a diffusé sur son compte Instagram, une vidéo tendancieuse contre la religion musulmane et les lieux de culte, ce qui a conduit à son interpellation.

Mardi, il a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il s’est confondu en excuses. Son placement en garde à vue a suscité un élan de solidarité et de soutien sur les réseaux sociaux. Les internautes appelaient à l’indulgence des autorités judiciaires.

Mercredi, Rafik Boubker a bénéficié d’une remise en liberté provisoire sous caution. Il est toujours poursuivi et risque jusqu’à deux ans de prison, précise Le360.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Rafik Boubker - Islam

Aller plus loin

Brahim Bouhlel et Zbarbooking libérés ce mercredi ?

Le tribunal de Marrakech statue ce mercredi sur la demande de remise en liberté sous caution de Brahim Bouhlel et Zbarbooking, condamnés à huit mois de prison ferme au Maroc...

Rafik Boubker accusé d’avoir insulté l’islam (vidéo)

L’acteur marocain, Rafiq Boubker, s’est retrouvé au cœur d’une polémique, suite à une profanation des symboles de la religion musulmane et aux injures à l’encontre des imams.

L’acteur Rafik Boubker risque 5 ans de prison

L’acteur Rafik Boubker, accusé d’avoir porté atteinte aux symboles de l’islam, a du souci à se faire. Il risque jusqu’à 5 ans de prison et une amende pouvant atteindre 500 000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.