Maroc : deux journalistes sanctionnés pour avoir "porté atteinte au pays"

28 mai 2019 - 19h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir soutenu l’Espérance Sportive de Tunis, club adversaire du Wydad de Casablanca lors de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique, deux consultants de radio Mars, à savoir, Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez, ont été suspendus.

Au motif d’une atteinte à l’image du pays", Radio Mars a décidé de suspendre sans ménagement et pour un délai non encore défini, deux de ses consultants en les personnes de Fadel Abdellaoui et Xavier Sanchez. La direction de Radio Mars leur reprocherait, à en croire Telquel, "des commentaires postés par ces derniers sur les réseaux sociaux où ils critiquent la désignation du Gambien Bakakry Gassama pour arbitrer le match retour de la finale de la Ligue des champions africaine, devant opposer le Wydad de Casablanca (WAC) et l’Espérance sportive de Tunis (EST), le 31 mai à Tunis".

Faut-il le rappeler, le match aller de cette finale jouée vendredi dernier au complexe Moulay Abdallah à Rabat, a pris fin sur un score nul d’un but partout. Pour le compte de ce match, l’arbitrage mené par l’égyptien Jihad Guericha a essuyé de vives critiques et a été accusé par la partie marocaine, d’avoir commis des erreurs d’appréciation qui ont privé le Wydad d’un but et d’un penalty. C’est alors que la CAF a décidé du remplacement de Guericha par l’arbitre gambien Bakary Gassama qui gardera le sifflet au match retour vendredi prochain à Radès.

C’est dans cette ambiance que les responsables de Radio Mars publient un communiqué titré “Radio Mars, Il n’y a pas de place pour les perturbateurs parmi nous”, dans lequel la chaîne radiophonique sportive à en croire la même source, annonce qu’elle prendra d’importantes mesures contre quiconque “porte atteinte à l’image du pays”.

Contacté par Telquel, le PDG de la radio, Hicham El Khlifi, a déclaré que "les deux consultants ont été suspendus pour une date que nous n’avons pas encore définie. Nous avons réagi conformément à la loi. Les deux consultants n’ont pas respecté le cahier de charge qui leur était imposé". Si pour sa part Sanchez a présenté ses excuses aux wydadis sur son compte Twitter, Fadel Abdellaoui qui aurait reçu des menaces de la part des supporters du club a préféré désactiver le sien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Radio Mars (TV)

Aller plus loin

Radio Mars encore sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a adressé un avertissement à la société « Radio 20 », propriétaire de « Radio Mars », pour « non-respect des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...